De quoi avez vous besoin pour brûler de la sauge

La tradition suggère que le maculage peut littéralement remonter le moral pour bannir la négativité. Certaines recherches soutiennent cela. Si brûler de la sauge peut remonter l’humeur, cela pourrait aussi être un excellent allié contre le stress.

Débarrasser le corps, les objets et les espaces de la mauvaise énergie peut aider à accueillir des énergies nouvelles, plus fraîches et plus positives.

En ces temps de troubles et d’angoisse, le rituel de purification est très nécessaire et aide considérablement à nous appaiser et à nous débarrasser des mauvaises energies.

La pratique de brûler de la sauge ou de maculer est assez simple, avec peu d’outils nécessaires.

Les outils de base comprennent:

  • Un paquet de sauge (Vous pouvez vous le procurer chez Feuilles et Fleurs)
  • Une grosse coquille, si vous en avez ou un bol de céramique, d’argile ou de verre pour contenir de la sauge en feu ou capturer les cendres.
  • Des allumettes sur un briquet fabriqué
  • Plume ou ventilateur en option pour attiser la fumée

Avant de brûler de la sauge, fixez des intentions en cas de purification à des fins d’élimination spirituelle, énergétique et de négativité. Retirez les animaux ou les personnes de la pièce.

Il est également important de laisser une fenêtre ouverte avant, pendant et après le maculage. Cela permet à la fumée de s’échapper. La fumée emporte également des impuretés et de l’énergie négative – alors ne sautez pas cette étape.

Vous trouverez nos fagots à “feuilles et fleurs” . Ils sont constitués de nos plantes biologiques, et préparés avec respect et prières. Les plantes viennent de notre jardin, et sont cultivées. La récolte dans la nature, sans essayer de la préserver, a provoqué la  diminution voire la disparition de nombreuses espèces de plantes, comme la sauge blanche, qui est en voie d’extinction.