Être en bonne santé, en passant par une meilleure alimentation et un peu d’exercice physique, quelques exercices de respiration, offre à votre corps et à votre cerveau des avantages instantanés dans la gestion du stress, de la dépression et de l’anxiété. Nous cherchons un équilibre physique, mental, affectif. La phytothérapie, tout comme la naturopathie, accompagne le patient vers le chemin de l’équilibre physique, affectif, mental, et peut être même spirituel Bonnes nouvelles! Bien qu’il n’y ait pas de «pilule magique», il existe des moyens éprouvés pour augmenter d’un cran vos supers pouvoirs immunitaires. Dans cet article, Feuilles et fleurs vous propose quelques moyens efficaces qui peuvent vous aider à améliorer votre bien-être et à conserver un bon système immunitaire. Nous vous invitons aussi à consulter notre premier article à ce sujet ici. Bien sur, beaucoup de gens disent que ce n’est pas nécessaire car on tombe malade, on prend un médicament chimique, et le tour est joué. Mais il vaut mieux les éviter car ils ne sont pas sans conséquences sur l’organisme ! Il est souhaitable de garder leur utilisation quand on n’a vraiment pas le choix Le mieux c’est d’éviter de tomber malade !
Une alimentation riche en légumes et en fruits peut abaisser la tension artérielle, réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral et prévenir quelques types de cancer Il y a un mouvement mondial pour manger moins de viande. La compassion pour les animaux est l’une des raisons pour lesquelles les gens deviennent végétariens ou végans, mais de nombreux autres font le changement pour leur santé. Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez envisager de réduire votre consommation de viande et d’augmenter votre consommation de légumes?
Si vous n’êtes pas prêt à renoncer à la viande, surtout la viande rouge, vous pouvez essayer de la diminuer, par exemple, en supprimant la viande une journée par semaine. Préférez également les viandes blanches et le poisson aux viandes rouges Les experts nous disent depuis des années que les charcuteries transformées sont mauvaises pour la santé.
Ils peuvent contenir des cancérigènes, donc si vous prenez un sandwich au jambon tous les jours pour le déjeuner, essayez plutôt des légumes rôtis ou des garnitures de salade. Si le cœur vous en dit, commencez votre journée avec un jus ou un smoothie vert rempli de légumes. Vous pouvez même atteindre votre apport quotidien recommandé en légumes.
Quant à moi, je préfère un thé vert, car le petit déjeuner ne me convient pas ; et je consomme tellement de légumes au cours de mes deux repas, que le jus ne m‘attire pas ; mais de nombreuses personnes ont trouvé un moyen agréable pour eux de consommer des légumes à travers les jus.
Feuilles et Fleur vous propose une tisane fortifiante pouvant vous aider à atteindre votre objectif de bien-être. Cette délicieuse Infusion se déguste toute la journée. Les plantes qui la composent ont un effet réchauffant, ce qui en fait un allié important en cas de maladie grippale et de fatigue passagère ou simplement pour le plaisir.
Elle est composée de romarin, de thym, de gingembre, de sauge et de cannelle en poudre qui apporte pleins d’avantages :
La cannelle stimule la digestion, améliore la respiration et la circulation, elle est tonifiante. Plante efficace en cas de fatigue légère.
Le Romarin nettoie le foie, les reins, renforce le système, dégage les voies respiratoires. Cette plante stimule l’organisme tout en apaisant les nerfs.
La sauge aide contre les bouffées de chaleur et la transpiration. Elle est formidable pour la femme ménopausée, et après un accouchement car elle a une action tonique sur l’utérus.
Le Thym stimule la digestion, est bon pour adoucir la toux, calme les angoisses. Cette plante est tonique et astringente. Favorise la transpiration et l’élimination des toxines.
Enfin le Gingembre calme les nausées, facilite la digestion. Il aide aussi en cas d’insuffisance biliaire et pancréatique. Elle chauffe l’organisme et apaise la toux. C’est une plante anti-inflammatoire qui soulage le rhumatisme et les migraines
Retrouvez cette tisane ici
Je vous retrouve vendredi pour la suite! 🙂