Booster son système immunitaire à travers la nourriture et la nature – 1ère partie

En cette période de pandémie, le défi de rester en bonne santé est encore plus important à relever, et peut être plus difficile aussi (travail à distance, gestion des enfants etc). Nous vous invitons, cette semaine, à suivre quelques petites actions simples à réaliser, mais qui demandent une grande volonté, surtout afin de sortir de ses habitudes et schémas de fonctionnement. Tout est une question de décision ! 

Selon les anciens médecins, tels que Hippocrate mais aussi les médecines traditionnelles orientales, la meilleure façon de rester en bonne santé, c’est de maintenir un équilibre intérieur.  Ne dit-on pas, « mieux vaut prévenir que guérir », et « après la mort, la tisane » ?

« Que l‘alimentation soit ton médicament »

Les aliments nous nourrissent et nous donnent les nutriments, vitamines dont nous avons besoin. Tout comme la voiture a besoin d’essence, nous avons besoin d’une alimentation simple et équilibrée.

La première chose, je dirai, c’est d’éviter au maximum les produits transformés, les plats industriels qui sont remplis de produits chimiques. Manger des aliments les plus naturels possible, sans ajouts inutiles. 

Évitez les sucres ajoutés et les graisses

Les sucres ajoutés sont des sucres et des sirops qui sont ajoutés aux aliments ou aux boissons au fur et à mesure qu’ils sont préparés. Les sucres naturels tels que ceux des fruits, du riz, du pain, ne sont pas des sucres ajoutés.

Les principales sources de sucres ajoutés sont les boissons sucrées, les desserts à base de céréales comme les gâteaux et les biscuits, les bonbons et les desserts laitiers comme les glaces

Notre conseil est de réduire la quantité de boissons sucrées et d’aliments sucrés chaque jour et de les remplacer par l’eau ordinaire, des infusions froides sans sucre, des jus de fruits frais. Des fruits pourraient être un bon moyen de réduire la consommation de sucres ajoutés.

Le sucre, tout comme la viande, augmente le risque de  maladies dues à un excès d’acidose (rhumatismes, douleurs articulaires etc), et notre gros problème, le diabète !!

La nourriture grasse, propre à la culture mauricienne, est néfaste pour la santé ! Le nombre de personnes en surpoids augmente, et provoque des maladies cardio vasculaire.

La tisane fortifiante Feuilles et Fleurs

Nous en parlions au début de cet article, chaque fois que vous ingérez quelque chose, vous donnez à votre corps les éléments de base dont il a besoin pour fabriquer des tissus et des hormones. Si vous buvez des infusions tous les jours, vous pouvez apporter toutes sortes de changements significatifs dans votre humeur, votre peau, votre bien-être et votre  énergie. En plus des bénéfices sur la santé, les infusions donnent de petits moments de plaisir, choyés de leurs arômes. Un rendez-vous avec vous-même qui peut devenir un incontournable pour se débarrasser et échapper à la frénésie et à la pression de la journée, une poignée de précieuses minutes pour rééquilibrer l’esprit et le corps avec les bienfaits d’une infusion.

Feuilles et Fleur vous propose une tisane fortifiante pouvant vous aider à atteindre votre objectif de bien-être.  Cette délicieuse Infusion se déguste toute la journée. Les plantes qui la composent ont un effet réchauffant, ce qui en fait un allié important en cas de maladie grippale et de fatigue passagère ou simplement pour le plaisir.

Retrouvez tous les détails au sujet de cette tisane ici

A bientôt pour un nouveau conseille! 🙂