Production artisanale de tisanes

Les tisanes feuilles et fleurs sont des produits de grande qualité. La plupart des plantes utilisées sont cultivées dans notre propre jardin. La cannelle provient d’un jardin privé de l’ile de la Réunion et n’est pas traitée. Le thé vert arrive directement de Bois Chéri, au Sud de l’île Maurice, et ne contient aucun pesticide; enfin, la cardamome et l’Anis étoilé sont achetés avec une petite entreprise locale, qui apporte un soin particulier à ses produits.


La Récolte

La récolte se fait le matin, et pour ne pas abimer la plante, nous les effeuillons à la main, feuille par feuille. Cela prend 2 heures afin de récolter quelques centaines de grammes



Le séchage


Elles sont ensuite séchées dans une armoire spéciale, conçue à cet effet car l’exposition au soleil nuit aux principes actifs des plantes. 

Au séchage, les feuilles perdent 50 a 70 % de leur eau. Ainsi, pour une récolte de 200 grs de menthe fraiche, il reste 40 grammes de menthe sèche.





Stockage des plantes aromatiques séchées

Enfin, les feuilles séchées sont pesées, et stockées dans des bocaux en verre, à l’abri de la lumière.

Les étiquettes mentionnent la date de la récolte, le poids frais, la date de séchage et le poids sec afin de garantir les meilleurs conditions et s’assurer de la non conservation d’anciens stocks.




Les mélanges et la mise en sachets

De la production à l’emballage, tout est fait sur place, dans le respect de la plante et de façon totalement artisanale. Même les petites infusettes sont pesées au gramme près, et remplies à la main. Ainsi, il faut plusieurs heures, voir jours de travail pour réaliser un sac de 40 grs de tisane.








Bonne dégustation


Les Tisanes Feuilles et Fleurs sont disponibles dans plusieurs Points de vente à l’île Maurice

Retrouvez également les lieux de Dégustation